Nos nouveautés

Promotions

Accueil | Le Thé | Thé Nature | Thé Vert

Bi Luo Chun N°1 05/04/17 - Thé Vert - Thé Nature

« Retour

Bi Luo Chun N°1 05/04/17Ref. CV315

Thé Vert d'exception.
Récolte du 05 avril 2017
Dong Shan (Montagne de l'Est), Suzhou, Province de Jiangsu.

200, 00 €


Partager
Partager par mail
 

Descriptif

CV315  BI  LUO CHUN N°1  SPIRALE VERT JADE DE PRINTEMPS

  05 avril 2017 16.00€ / 20g

春天碧螺春  Dong Shan  Montagne de l’Est Suzhou (Jiangsu)       75°C/80°C 2 à 3 min     

Le froid a retardé l’unique récolte de cette année qui a commencé le 20 mars et ne durera que 3 semaines. Nous avons été fidèles à notre petit fournisseur de la montagne de l’Est qui fait son thé entièrement à la main pour lui donner aux bourgeons cette forme spiralée unique. Les imitations issues du Fujian prolifèrent : flatteuses, elles sont plus blanches avec beaucoup de pollen mais restent sans goût car le sol d’origine en terrasse fait tout.

Tout réside dans la qualité de la cueillette qui est particulièrement minutieuse (un bourgeon une feuille) mais aussi dans le tri très soigneux encore fait en famille juste avant la cuisson au wok.

Le Bi Luo Chun que nous avons sélectionné se reconnaît immédiatement à ses feuilles vert foncé fines et ses bourgeons blancs, homogènes et bien spiralés issus d’une fabri-cation manuelle, familiale et traditionnelle. 

Il est couvert de petites boules blanches d’un duvet blanc qui donnera toute la douceur et chargera l’infusion de pollen bien visible à l’œil nu.

Une fois roulées à la main dans un wok, les feuilles deviennent alors d’un vert bien foncé et les bourgeons blanchissent. Le thé et les parois du wok se couvrent alors d’une fine pellicule de pollen blanc, précieusement récupéré avec une carte à jouer et réintégré aux feuilles. 


Cette année le Bi Luo Chun bénéficie encore d’une quantité de boules de duvet ty-piques (« hao ») très importante. Elles viennent se mêler aux bourgeons blancs, qui eux aussi sont en quantité importante. 

L’infusion d’un vert bien chargé de pollens exhale immédiatement des parfums acidulés.Il convient de bien mettre les feuilles sur l'eau et non l'inverse

Elle est moelleuse en bouche.

Les notes fruitées provenant des mandariniers, arbousiers et néfliers, qui protègent les plants de thé sont douces et bien marquées cette année. Le goût est doux avec de lé-gères notes d’agrumes qui restent bien en bouche.


Caractéristiques

75°C/80°C   2 à 3 min  Mettre les feuilles sur l'eau et non l'inverse

Conseils

75°C/80°C   2 à 3 min  Mettre les feuilles sur l'eau et non l'inverse

Service de
proximités

Restons en contact !

Paiement

Sécurisé

0826 462 020

À votre écoute
*Du Lundi au Vendredi de 9h-18h

Expédition

48h chrono


04 78 42 46 14

à votre écoute

expédition

48h chrono

paiement

sécurisé

Restons en contact !